2012 - DRAP - MUR DE SOUTÈNEMENT DE VOIRIE
Suite à des dégâts sur la voirie et dans l'optique de sécuriser une portion du chemin de la Corniche, un mur de soutènement a été été réalisé sous la direction des services techniques de la mairie de Drap
Élargissement de la route, sécurisation et réalisation d'un nouveau mur
Débuté en octobre 2012, les travaux sont réalisés sur une portion de route étroite de la commune de Drap (06340) sur une trentaine de mètres environ.
Pour mener à bien ce projet, des études techniques (Etudes géotechnique et ingénierie béton) ont été réalisées pour adapter le projet au terrain.
La réalisation de ces travaux de maçonnerie devrait s’étaler sur plusieurs semaines. Divisé en trois tronçons, les murs sont réalisés à l'avancement tout en respectant les temps de séchage du béton avant remblaiement... Les réseaux existant sont repris (Eau potable, Assainissement...) et la route sera élargie au droit du mur...
Coffrage et protection
Suite à l'étude d’ingénieurerie béton réalisée, en complément de l'étude de sol, le ferraillage du mur (voile de 30cm) est réalisé.
La météo de cette fin d'Octobre n'étant pas des plus favorables, une protection est mise en place sur le talus en compléments de la protection du chantier.
Revêtement et finitions
Vue du chantier terminé (16 novembre) avec la chaussée agrandie et le revêtement en enrobé 0/10. Le chemin de la Corniche Normandie Niemen est rendue à la circulation.